EDOUCANINE : EDUCATEUR CANIN COMPORTEMENTALISTE

EDUCATION CANINE DANS L'HERAULT ET L'AUDE (Narbonne)


LES CLASSES CHIOTS

 

JE TIENS TOUT PARTICULIEREMENT A METTRE L'ACCENT SUR CET APPRENTISSAGE PRIMORDIAL POUR VOUS ET VOTRE CHIEN AFIN DE CONSTRUIRE UNE RELATION ET UNE COMMUNICATION MUTUELLE SAINE ET SOLIDE .

 

Elles sont ouvertes aux chiots à partir de 8 semaines, leurs maîtres et leur cellule familiale, sur un terrain sécurisé qui leur est réservé.J'ai l'opportunité , dans ce cadre, de repondre à vos interrogations relatives à votre chiot, sa santé et ses modes d'apprentissage.

Il est essentiel pour vous, qu'entre l'âge de 2 et 4 mois vous renforciez les acquis voire pallier les déficits d'éducation ou de comportements que présente votre chiot afin d'eviter une aggravation de certains troubles ou gênes par la suite.

 

Les apprentissages incontournables avant l'âge de 4 mois sont : l'imprégnation inter et intra spécifique, l'éveil sensoriel, la familiarisation, la socialisation (hiérarchie, auto-contrôles, attachement/ détachement...).

 

Si il n'est jamais trop tard pour bien agir et intervenir sur des mauvais comportements, certains troubles peuvent etre long et difficile à modifier (mauvais eveil, syndrome de l'isolé du chenil, mal propreté...) si ils ne sont pas corrigés dés le plus jeune âge.

 

L'école du chiot va vous permettre d'apprendre et de développer un language commun entre vous et votre chien et ainsi de relativiser la notion d'obeissance.C'est à vous, en tant que maîtres, de lui permettre de reussir ce que vous lui demandez sans que cela ne sois ressentit par votre chien comme une contrainte, voire une punition!, l'obeissance doit être avant toute chose une notion de plaisir et de reussite!.

 

La classe chiot vous permettra également d'apprenhender plus sereinement le passage à l'etat pubère (vers les 6 mois) de votre chiot, phase génératrice habituellement de conflits et de désobeissances, et de l'accompagner vers l'âge adulte (environ 1 an) avec une base solide d'obeissance mais surtout d'entente complice et de bonheur.

 

DEROULEMENT DES SEANCES : EDUCATION BASEE SUR LA METHODE NATURELLE EN COURS  COLLECTIFS OU INDIVIDUELS DE  30 MIN PUIS TEMPS LIBRE D'ECHANGES ET DE JEUX ENTRE CHIOTS (30 min).DES BALADES ET DES COURS SERONT REGULIEREMENT EFFECTUES HORS DU TERRAINS AFIN DE TRAVAILLER LA SOCIALISATION ET LA SOCIABILISATION DE VOTRE CHIOT .